Marchés Baisse des céréales suite à un rapport américain
Paris, 1 juil 2016 (AFP) - Le marché européen des céréales évoluait à la baisse vendredi à la mi-journée, après un rapport américain évoquant une hausse des surfaces en maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le rapport du ministère de l'Agriculture américain (USDA) publié jeudi s'est montré « baissier en maïs ». En effet, les plantations de maïs « s'affichent nettement supérieures aux anticipations des traders », à 94,15 millions d'acres (38,1 millions d'hectares) contre 92,9 millions d'acres attendus par les traders (37,6 millions d'hectares), indique le cabinet Agritel dans une note.
« Cela se traduit sur Euronext par une poursuite de la baisse des cours du maïs et du blé », selon cette note.
Par ailleurs, Agritel estime que la récolte de blé en Roumanie pour 2016 sera « record » avec 8,28 millions de tonnes, en hausse de 4,5 % par rapport à l'an passé, mais «des interrogations sur le taux de protéine persistent », selon Michel Portier, directeur d'Agritel.
Sur Euronext vers 12H00 (10H00 GMT), la tonne de blé perdait 2 euros à 153,75 euros sur l'échéance de septembre, et 1,75 euro sur l'échéance de décembre à 159,25 euros. Plus de 11 000 lots avaient été échangés. A la même heure, le maïs reculait de 1 euro sur l'échéance d'août à 172,25 euros, et de 1,75 euro à 164,25 euros sur celle de novembre. Environ 370 lots avaient changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :